Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

jeudi 13 septembre 2012

J-2 avant le départ !

Ca y est, les bagages sont presque bouclés, et le programme prévisionnel s'affine peu à peu.

Nous avons d'ores et déjà un rendez-vous prévu le mardi 18 septembre à 16h, avec un agronome travaillant dans une ONG implantée à Ouagadougou. Nous allons réfléchir avec lui aux possibilités envisageables d'accompagnement des villageois (formation, conseils par un agronome, ...) afin de leur permettre d'optimiser le rendement de leurs cultures vivrières, et réfléchir à l'implantation de systèmes d'irrigation par goutte à goutte par exemple, mais aussi au lancement de la culture du soja afin d'alimenter l'atelier de fabrication de farine Bamisa en matière première.
Mais comme tout à un coût, nous allons surtout essayer d'obtenir des devis pour toutes les prestations qui pourraient être envisagées, afin de définir un programme d'action, sans doute sur plusieurs années.

Nous allons également prendre rendez-vous avec Mme Soubeiga, la formatrice officielle pour la fabrication de farine Bamisa, afin de prévoir avec elle une visite de contrôle de l'atelier de fabrication du village, et faire signer aux femmes en charge de l'atelier la "Charte Bamisa" qui garantit le respect de la recette et assure un accompagnement aux femmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire