Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

mardi 9 février 2016

TAXI VERT


Nous avons commencés notre journée en prenant un de ces taxis  verts, antiquités des années 80. En s’asseyant,  on  espère qu’il nous mènera au point de rendez-vous   sans avoir à le pousser ; c’est rarement le cas mais ceci peut arriver .Notre but était d’aller voir un français qui a une entreprise d’installation de panneau photovoltaïque. Etant donner qu’il est moins cher de 30%, il a été retenu pour le bâtiment. Nous avions fait attendre notre taximan  pour qu’il nous reconduise au centre ville (il avait fait l’aller, il était fortement probable qu’il puisse nous ramener et ce fut le cas).  Après avoir acheté des pots pour y mettre le beurre de Karité, nous sommes partis visiter le musée de la musique. Un petit musée qu’il faut voir car tous les instruments de musique africain y sont .J’ai eu l’occasion de jouer de jambé avec  un professeur de l’Institut National de Formation d’Art et de Culture qui faisait une présentation de balafon, doudounes, etc. Nous nous sommes échangé nos coordonnés pour plus tard.



Il était temps d’aller manger.  L’Eau Vive est restaurant tenu par des sœurs en face du marché couvert. Les bénéfices servent au fonctionnement de leur orphelinat, nous avons fait notre BA de jour.

C’est un des  restaurants chiques de Ouaga, nous avons mangé du capitaine  (poisson  blanc) mais j’y vais surtout pour la glace au Karité (cette glace est faite avec la chaire du fruit, le noyau servant lui à faire le beurre).

En sortant, nous avons acheté au marché du bisap. Puis nous avons fait un peu de marche pour  boire un thé bien chaud dans le jardin de Maire, appelé ainsi car il est en face de la mairie. Les mariés  en sortant généralement y font la fête. Nous étions en milieu d’après-midi ,il faisait 33 °C.



Nous sommes rentrés tranquillement à nos chambres.  

Demain nous allons à l’agence Air France car le bonne nouvelle de jour est que notre vol de lundi est annulé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire