Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

vendredi 5 février 2016

CHAUDE JOURNEE


La journée  a été chaude, soit  environ 34C° à 14h.

Nous avons  visité le village d’artisans pour regarder ce que nous pourrions ramener dans nos bagages ; il nous a fallu 2 bonnes heures (30 boutiques à voir) puis  nous  nous  sommes dirigés vers le restaurant LA FORET.
                                                 fabrication de djembé

 Il porte bien son nom. C’est un endroit ombragé dans le centre ville d’Ouagadougou, complètement  isolé du bruit & des fumées des moteurs des voitures & des mobylettes. Il fait parti des restaurants chique de la ville mais connu des initiés .Nous avons pris le plat de jour à 4200 francs soit moins de 6,5 €.

Après un thé chaud, nous sommes allés au marché du Kola.

Les noix de Kola  ressemblent à nos marrons d’inde, Ils en ont d’ailleurs le même gout   mais elles fortifient ceux qui les mangent & en l’occurrence les chefs de Kinsi & Godin. C’est une tradition de leurs offrir ces marrons qui leurs rendent les dents de cette  même couleur.


Après nous avons pris un  taxi vert, toujours aussi délabré, il faut claquer la porte fortement pour quelle se ferme, éviter les nids de poule pour pas casser les amortisseurs ou le siège où vous êtes assis bref le vrai Taxi africain.

 Nous nous sommes donc rendus chez l’entrepreneur qui va nous réparer le puits de village .Un rendez-vous est pris sur place pour leur montrer l’endroit.

Nous profitons de notre retour à la maison d’hôte pour acheter des récipients pour le beurre de Karité car demain nous allons au village.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire