Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

lundi 8 février 2016

JOURNEE TOURISTIQUE


Aujourd’hui, journée récréative, ce qui veut dire que nous avons fait les tourismes.

L’association n’a rien eu à débourser   contrairement à demain où il faudra retirer de l’argent pour mettre sur le livret des femmes.

Nous avons loué une voiture toute la journée pour aller voir à 25 km de Ouagadougou les sculptures sur le site de LAONGO. Il faut s’imaginer un champ avec des cailloux plus ou moins grands en granite  que des artistes internationaux ou locaux viennent sculpter. Je ne pense pas qu’il n’y a pas beaucoup de site comme celui-ci dans le monde.



A quelques kilomètres, il y a le zoo du président. Voir des animaux d’Afrique dans leur habitat naturel  est intéressant d’autant plus que vous pouvez presque caresser les animaux, nous avons juste touché les éléphants  ou plutôt se sont eux qui nous ont touchés avec leurs trompes. Voir un hippopotame ouvrir sa gueule à 20 centimes de l’objectif de votre appareil photo est assez rare.  


Nous sommes alors rentrés à la capital pour manger dans un restaurant servant des plats africains.

Pour terminer, notre journée nous sommes allés à la mare aux crocodiles.   
                                           Il est bien vivant !!!     

Si vous rêvez un jour de vous assoir sur un crocodile du Nil (vivant ), c’est  à Basoulé qu’il faut venir !!!
Demain nous continuons de rencontrer les artisans & nous allons au marché .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire