Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

jeudi 20 septembre 2012

Jeudi : repos

Nous avions décidé d'aller visiter une coopérative de femmes tisseuses, afin d'acheter des tissus, et profiter de la journée pour faire un peu de tourisme (visiter le site de sculptures de Laongo, et peut-être aussi le musée de Manega, ou la mare aux crocodiles de Bazoulé). 

Cependant, depuis hier soir, Nicolas et moi souffrons de légers "dérangements intestinaux". Et dans la mesure où nous avons plutôt bien avancé dans notre programme, et que nous avons encore du temps, nous avons décidé de nous accorder une bonne journée de repos pour nous soigner.

Alain, notre hôte, toujours aux petits soins pour ses clients, est gentiment allé nous acheter des médicaments.

J'ai cependant quand même profité de la mâtinée pour aller faire du change, afin de pouvoir payer le moteur du moulin à mil, et les fournitures scolaires. Et j'ai acheté aussi des T-shirts blancs, comme les femmes du village nous l'ont demandé. Elles veulent en effet décorer ces Tshirts avec de la teinture, et y dessiner le logo de l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire