Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

vendredi 8 février 2013

bientôt le départ


Un petit mot avec 24 h de retard dû à un manque accès internet.

 

Ce matin, nous avons commencé à préparer les bagages; le souci étant de voir s’il reste de la place pour faire d’autres achats. Le problème n’est plus le poids malgré les 12 kg de Karité laissés par Tristan en septembre mais le volume. Nous avons donc acheté quelques poteries qui ne prennent pas beaucoup de place et ce sera tout.
 

Nous avons rencontré deux personnes réalisant en maitre d’œuvre des constructions en voûte nubienne, plutôt en agglomération. J’ai donné le plan du bâtiment que nous souhaitons construire au village ainsi que  mes coordonnées. J’attends en retour un mail de leur part, une fois rentrés en France.

 Demain, nous prenons l’avion dans la nuit; arrivée à Orly samedi à 11h 30.

J’espère vous retrouver bientôt sur le blog ou le samedi 9 mars après-midi à Charleval salle Charles IX  pour découvrir l’artisanat, des photos de la mission et plein d’autres choses…

Ah, j’oublie, le Burkina Faso est le seul pays au monde à avoir décrété férié le 8 mars, journée des droits des femmes d’où notre manifestation du 9 mars à Charleval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire