Association de solidarité internationale, Charleval-Andelle-Massili s'investit depuis octobre 1997 dans le développement économique, sanitaire et scolaire du petit village rural du Burkina faso, du nom de Kinsi.

samedi 20 janvier 2018

Vendredi 19 janvier

Aujourd'hui, visite au centre Albert Schweitzer.

L’Association Centre Ecologique Albert Schweitzer du Burkina Faso (CEAS Burkina), est une organisation de droit burkinabé à but non lucratif, de Recherche, de Formation et d’appui –Conseil, qui œuvre depuis 1982 pour le Développement en Afrique.


Nous souhaitons former les maraîchers du village à la culture ( notamment du soja) avec arrosage "Goutte à Goutte". Il nous faut des devis pour la formation et pour le matériel nécessaire (tuyaux, etc...).

Ce midi, déjeuner au restaurant "Le Verdoyant".


Puis, nouvelle visite au Village des Artisans. On rapporterait bien un Denbé... pour les cours de percussions.

Retour à la maison d'hôtes chez Bassnere. Coupure d'élecricité. Nouveau dîner aux chandelles!

1 commentaire:

  1. Peux-tu détailler tes visites? As-tu pu avoir des devis? Comment vont les villageois? Les bâtiments vont-ils biens notamment après les précipitations de cette année? Quels besoins as-tu ressentis pour l'ateliers BAMISA? Peux-tu quantifier de façon qualitative ou quantitative les bienfaits de la farine? Sens-tu que les aides apportées au village sont bénéfiques? Par exemple, je sais que les latrines sont utilisées contrairement à ce que dit Tristan car lors de ma visite en janvier 2016, elles sentaient mauvais et lorsque j'ai voulu me curer les dents avec un brin d'herbe dans le champs d'à côté elle avait un arrière gout bizarre.
    Les projets sont bien utilisés. Apportent t-ils des améliorations?

    RépondreSupprimer